Faites de sa chevelure une passion dès l’enfance !
Lorsque nous sommes parents d’une petite tête frisée et que nous connaissons mal ce type de cheveux, il peut parfois être difficile de s’en occuper. Qu’ils soient frisés ou bien crépus, ils sont magnifiques, au même titre que les autres, ils nécessitent cependant, une attention particulière afin de pouvoir en dégager toute leur beauté. Apprendre dès son plus jeune âge à les soigner permet de les aimer plus facilement. Comment faire en sorte qu’ils se sentent bien avec leurs cheveux naturels ? Quelles techniques doit-on adopter pour bien les traiter ?
Appréhender ses cheveux quand on est enfant.
Même si aujourd’hui le mouvement Nappy est en pleine expansion cela n’a pas toujours été le cas, depuis plusieurs années la société nous donne l’impression que la norme est le cheveu lisse. L’entrée à l’école signe la naissance de l’amitié, la découverte de milieux différents et le début de la comparaison. L’image de la petite fille à la chevelure crépue qui aimerait ressembler à sa camarade à la chevelure lisse est assez fréquente.
Deux solutions s’offrent alors à vous, dont une est meilleure que l’autre.
Soit, vous cédez aux divers traitements chimiques, comme le lissage ou le défrisage, qui ont pour but de transformer la texture, mais qui peuvent très certainement présenter des effets néfastes sur la santé.
Ou bien vous décidez de lui faire prendre conscience de la beauté et de la versatilité de ses cheveux et vous lui apprenez à les choyer. Évidemment, la deuxième solution est la plus sensée.
Par où commencer ?
Comment faire quand nos connaissances à ce sujet sont inexistantes.
Face à la multitude de produits disponibles sur le marché et face aux différentes techniques proposées, on peut parfois se sentir démunis.
Tant de questions se bousculent alors :
- – Quels sont les outils à utiliser ?
- – Quels sont les bons produits ?
- – Quelle est la fréquence des soins ?
- – Quelles coiffures privilégier ?
- – Quelles sont les techniques à favoriser ?
- – Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Mettez en place une routine simple afin d’être en mesure de l’expliquer à votre enfant et que vous puissiez la tenir. Il est nécessaire de faire une analyse au préalable pour lui proposer une méthode adaptée, il est donc indispensable de vous faire accompagner par un spécialiste.Coeurly Care organise des ateliers parents-enfants et des diagnostics qui vous permettront de repartir avec toutes les clés pour une routine capillaire adéquate !
Cela peut vous paraître fastidieux, mais avec un bon accompagnement vous verrez qu’en réalité c’est assez simple.Un enfant épanoui avec ses cheveux texturés est la réussite que tous devraient expérimenter et nous souhaitons apporter notre contribution à celle-ci.
Prenez rendez-vous pour un atelier parent-enfant !
Article rédigé par Johanna M – Rédactrice web Seo